Témoignages

"Je connais Franck Pruvost depuis de longues et belles années et j’apprécie ses très fortes qualités de conception et d’animation pédagogiques.

C’est un homme rare et un pédagogue de grande envergure.

J’ai eu le plaisir de conduire de nombreux séminaires de formation avec lui en différentes régions du monde. Je veux témoigner ici de sa forte faculté de synthèse comme de sa large connaissance académique dans les disciplines de l’anthropologie, du management, de la sociologie comparée et de la psychologie culturelle. Autant d’atouts qui en font, à mes yeux, un fin et reconnu spécialiste du management et de l’enjeu de la reconnaissance de profils différents du majoritaire.

Naviguer en zone de brouillard, comme il le dit, est une invitation à se casser les os de la tête, changer de perspective et intégrer dans nos équipes des personnes qui ne nous ressemblent pas.

Comme ancien DRH, notamment au sein de L’Oréal, je mesure l’apport opérationnel direct des interventions de Franck Pruvost. Comme universitaire et co-directeur d’un Master de Management Interculturel, je suis sensible également aux ouvertures intellectuelles permises et ces espaces de ressourcement que Franck propose.

Franck Pruvost possède un charisme important et il sait orienter, soutenir, dynamiser un groupe et le fait avec grande hauteur de vue, intelligence relationnelle et capacité très forte de travail. C’est un homme sur qui on peut compter et mes collègues universitaires comme moi-même ont pu bénéficier souvent de son art du questionnement ainsi que de sa force de conviction et d’entrainement.

Je retiens notamment une des belles formules de Franck : « se questionner, questionner l’autre et surtout se laisser questionner ! "

Philippe Pierre

Docteur en Sociologie de l’EP de Paris (Phd).

Co-directeur du Master de Management Interculturel de l’Université Paris Dauphine avec Jean-François Chanlat.

Ancien DRH au sein de Total et L’Oréal.

Chercheur au sein du Centre National de la Recherche Scientifique (Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Economique) de 1993 à 2009.

"Chaque année, je fais intervenir Franck Pruvost auprès de nos étudiants du Master Actions Sociales et de Santé, spécialité Vieillissements et handicaps de l'Université de Bretagne Occidentale. Ce séminaire d'une journée est consacré aux représentations  sociales du handicap. Cette intervention constitue un évènement remarquable pour nos étudiants qui parviennent à comprendre, par une approche sensible et vécue, les situations de handicaps et les réponses apportées par les politiques publiques. Franck Pruvost propose une pédagogie particulièrement adaptée à un public d'adultes en formation initiale et continue et qui non seulement permet d'aborder la question difficile des représentations sociales du handicap, mais bouscule également les représentations sociales de ses auditeurs"

Alain PENVEN

Professeur des Universités

Directeur du laboratoire d'études et de recherche en sociologie (LABERS - EA 3149)

Département de Sociologie - LABERS (EA 3149)

UFR Lettres Sciences Humaines - UBO

Université de Bretagne Occidentale à Brest

"Franck a animé l’atelier d’introduction d’un séminaire sur l’innovation. Avec un bandeau noir sur les yeux,  les participants ont été invités à se présenter, puis toucher des objets et continuer le dessin commencé par leur binôme. L’objectif était de faire vivre le fait qu’en « regardant autrement », on écoute différemment, et on découvre de nouvelle manière de faire (toucher pour continuer le dessin). Cette introduction, menée avec bienveillance et pertinence par Franck, a été un point fort du programme de formation : les émotions contribuent à ancrer les messages.

Nous avons co-construit cet atelier avec Franck, qui a particulièrement bien compris les besoins de la formation et les messages que nous souhaitions véhiculer. Il a imaginé et nous a proposé différents dispositifs pédagogiques, et a su « donner vie » aux messages que nous souhaitions délivrer. L’atelier a été très marquant pour les participants.

Voici quelques commentaires de participants :

Très bien, pour décaler le regard. J'ai beaucoup aimé cette façon de commencer ce séminaire. J'ai beaucoup apprécié l'approche de Franck.

Très frappant. Idéal pour démarrer le séminaire. Une manière originale de " nous ouvrir les yeux

Exceptionnel. J'ai trouvé que c'était TOP pour démarrer la formation "

Laurence LEHMANN-ORTEGA

Affiliate Professor - Strategy and business policy

HEC Paris

Responsable de programmes pour HEC Executive Education

"Quand vous voyez vos collègues se promener dans les couloirs un bandeau sur les yeux, quand vous les entendez tâter les murs et tapoter les portes, ne vous étonnez pas : ils ne sont pas devenus fous ! Ils participent seulement à l'exercice de découverte sensitive du monde que Franck Pruvost anime à l'occasion d'un team building. Il n'a pas son pareil pour apprendre à se mettre à l'écoute, constituer une équipe, lancer la dynamique ! Nos étudiants sont ainsi parés pour l'aventure humaine que représente une formation continue longue diplômante, une aventure d'une année ou plus ! Qu'il en soit remercié."

Arnaud Pellissier-Tanon

Responsable pédagogique M2 RH en formation continue, Centre FCPS, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne


11, rue lourmel
75015 PARIS
Tél. : 06 82 92 17 87
Mail : franckpruvost@sensitiveways.com



Facebook Twitter Linkedin

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE EXPERTISE,
UNE QUESTION, UN PROJET ?
CONTACTEZ-NOUS.
NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR D’ÉCHANGER AVEC VOUS !





Menu Menu
Responsive Menu Clicked Image